Cérémonie de remise des diplômes de la promotion Lebadang

Le mercredi 24 juin 2020 s’est tenue à l’Université Nationale du Vietnam à Hanoi la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la promotion Lebadang (18ème promotion) du Master Droit de la Coopération Économique et des Affaires Internationales. Les étudiants qui ont du partir du Vietnam à cause de la pandémie ont pu suivre la cérémonie par visioconférence.

A cette occasion, Monsieur Benjamin Dzierlatka, coordinateur français du Master 2 DCEAI, a fait office de maître de cérémonie. M. Pham Long, coordinateur vietnamien du Master 2 DCEAI, a projeté les photos récapitulant les moments forts de cette année.

Le directeur du Master, Monsieur le Professeur Christian Grellois, présent par visioconférence, a exprimé avec affection son estime pour la promotion. Il a regreté l'impossibilité d'organiser les divers événements qui rythment normalement l'année académique, comme le Colloque et le concours d'éloquence. Mais il a tout de même affirmé être touché par la complicité et l'engagement des étudiants.

Monsieur le vice-doyen de la faculté nationale du Vietnam, Trinh Tien Viet, a rappelé la force de ce partenariat France-Vietnam, et sa volonté de le renouveler durablement.

Enfin, Madame Narmine Mustafayeva, Présidente de l’association AJCEAI, a exprimé au nom de la promotion ses sincères remerciements aux professeurs et à l’Université Nationale du Vietnam pour leur confiance et leur soutien durant cette belle année.

Les résultats ont ensuite été annoncés par Monsier Dziertlatka.

Félicitations à l’ensemble de la promotion, pour ses excellents résultats, et plus particulièrement à Mathilde Nilsson (major de promotion), à Jessie Razafindrabe (seconde de promotion) et à Carine Houeto (troisième de promotion).

Sous l'impulsion de Ngân Hoang, la promotion a ensuite chanté Bonjour Vietnam.

Enfin une dernière photo des étudiants encore présents au Vietnam a immortalisé ce moment émouvant.

L’ensemble de la promotion tient à remercier sincèrement pour leur présence : le professeur Christian Grellois, Monsieur Nguyen Van Quan, Monsieur Pham Long, Monsieur Benjamin Dziertlatka, et enfin Madame Vu Tam Dong, pour la traduction.

Malgré la situation exceptionnelle engendrée par la pandémie, cette année restera à jamais dans l'esprit des étudiants. La diversité de profils de la promotion se réfletera sans aucun doute dans une diversité de parcours, et chacun portera en lui même cette expérience inoubliable. L'association des juristes en coopération économique sera répandue aux quatre coins du monde, avec ses idéaux d'intégration et d'ouvertures.

Bravo à tous les nouveaux diplômés, et excellentes continuations à eux !


Recent Posts

Archive

Follow Us

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon