Association

À propos

L’association des juristes en coopération économique et affaires internationales (AJCEAI), créée en septembre 2006, regroupe les étudiants et anciens étudiants du Master 2 DCEAI. L’association se veut à l’image du Master, un lieu privilégié de rencontre des cultures et des droits et un moyen unique pour s’insérer dans la vie professionnelle.

L’association promeut l’intégration et le développement de la solidarité entre étudiants venus de différents horizons. À ce jour, huit nationalités ont pris part au Master, démontrant l’attraction internationale de la formation. Une assistance pour les nouveaux étudiants est donc souvent nécessaire, autant pour découvrir la vie à Hanoï que pour se familiariser avec les outils pédagogiques.

Un lieu privilégié de rencontre des cultures et des droits
Activités

L’association vise à favoriser le bon déroulement de la formation en organisant des manifestations complémentaires aux cours: des professionnels sont invités à s’exprimer sur la pratique locale du droit, les étudiants participent également à des concours juridiques internationaux. 

L’AJCEAI organise différentes rencontres culturelles, sportives ou festives au cours de l’année pour tenter de créer une nécessaire cohésion entre les étudiants et tisser des liens vers le monde professionnel de la région.

Son activité phare réside en l’organisation de colloques sur des thèmes juridiques d’actualités. Ces événements regroupent, lors d’une journée, professeurs, professionnels, acteurs institutionnels et étudiants. Dès lors, le colloque est un moyen d’assurer la notoriété du diplôme dans la région et à l’intégrer dans le milieu juridique vietnamien.