Finale du concours d'éloquence en ASEAN Édition 2019

 

Le Samedi 20 Avril 2019, s’est tenue la grande finale du concours d’Éloquence en ASEAN édition 2019. Pour cette occasion, l’Ambassade de France du Vietnam à Hanoi a accueilli les étudiants du Master 2 DCEAI dans ses jardins.

 

L’objectif de ce concours est de faire rayonner la francophonie et de reconnaître et développer les compétences oratoires des candidats. La spécificité de ce concours est son intégration en Asie. En effet, le concours est divisé en deux et différencie les candidats français natifs et les candidats asiatiques francophones. Face à un jury d’exception composé d’avocats ainsi que de professeurs, les étudiants ont réalisé de très belles performances. 

 

C’est Gabrielle Rangapadéatchy, membre du bureau de l’AJCEAI, qui remporté ce concours dans la catégorie français natifs et Sokchea Chan, qui l'a remporté dans la catégorie asiatique francophone. 

 

Les étudiants tiennent tout d’abord à remercier Astrid Grange et Léa Van Hoorde, pour l’organisation de l’événement et leur implication dans les activités du Master. 

Également, ils remercient chaleureusement l’ambassade de France pour les avoir chaleureusement accueillis et à Blanche Henry-Ecouëllan, chargée de mission au pôle Justice et Gouvernance, pour avoir accepté de faire partie du Jury.

 

Aussi, ils tiennent à remercier les autres membres du jury composé de Maître Antoine LOGEAY, Avocat au sein du Cabinet Audier & Partners à Hanoï, Monsieur Quan NGUYEN, professeur à l'Université Nationale du Vietnam, ainsi que leur coordinateur du Master, Monsieur Victor POUX, pour nous les avoir accompagnés durant cette journée. 

 

Félicitations à tous les candidats pour leur participation et pour leur audace dans leurs brillantes plaidoiries !

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

Please reload

Archive

Please reload

Follow Us

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon